Kirker & Cie SA est le successeur du plus ancien cabinet de conseil en propriété intellectuelle de Suisse fondé en 1877 par Monsieur Edmond Imer-Schneider (mandataire du brevet suisse n°1).

Depuis ses bureaux de Genève, la société a poursuivi le travail de M. Imer-Schneider en conseillant ses clients dans tous les tous les domaines de la propriété intellectuelle, brevets, designs et marques, tant en Suisse qu’à l’étranger.

Avec le temps, c’est surtout dans le domaine des marques que Kirker & Cie SA s’est forgée une réputation et une expérience internationales, ceci en collaboration avec un réseau de correspondants bien établi depuis de très nombreuses années.

L’équipe de juriste et d’assistante juridique de Kirker & Cie SA a une grande expérience en matière de marque suisse et internationale et est en mesure de conseiller des clients de tous horizons : cabinets étrangers, personnes physiques, PME, STARTUP ou grandes sociétés internationales, basés à Genève ou ailleurs. De l’établissement d’une stratégie globale en passant par la recherche, le dépôt, l’enregistrement, le suivi d’un refus ou d’une opposition, Kirker & Cie SA travaille en étroite collaboration avec ses clients pour leur offrir une stratégie sur mesure au plus proche de leurs besoins.

Les activités brevets et designs sont gérées en partenariat avec le cabinet Micheli & Cie SA, propriétaire de Kirker & Cie SA depuis 1992. La société Micheli & Cie SA est également historiquement établie à Genève et accompagne ses clients dans la protection efficace et solide de leurs innovations techniques depuis 1949. Aujourd’hui réunies sous le même toit, les deux sociétés travaillent en étroite collaboration pour offrir le meilleur service possible à leurs clients en matière de propriété intelectuelle.

Kirker & Cie SA est membre des principales associations de propriété intellectuelle (AIPPI, FICPI, VSP, VESPA, AROPI, etc.) et souscrit à toutes les règles éthiques et déontologiques existantes dans la profession.

M. Imer-Schneider fut un précurseur de la propriété intellectuelle en Suisse : premier cabinet de conseil, participation à la création à l’ancêtre de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle, participation à la délégation suisse à la Convention de Paris. Kirker & Cie SA est fière de continuer son travail en assistant ses clients dans la défense de leurs intérêts en matière de propriété intellectuelle avec professionnalisme, confiance et respect.

Suivant les traces d’un pionnier en la matière, Kirker & Cie protège vos marques pour les décennies à venir !

Edmond Imer-Schneider, ingénieur-conseil, ouvre le premier bureau suisse de conseil en brevets d’invention, d’abord à Berne en 1877, puis à Genève en 1880. Membre de la délégation suisse pour la propriété industrielle à Paris en 1878 et 1880, il fut pour beaucoup dans la création du Bureau fédéral des brevets à Berne (ancêtre de l’actuel Institut Fédérale de la Propriété Intellectuelle). Edmond Imer-Schneider est notamment le mandataire du brevet suisse n° 1.

Le cabinet Kirker & Cie SA déjà installé sur la place de Genève prend la succession du cabinet de M. Edmond Imer-Schneider.

En 1992, après le décès de Monsieur Gaylord Kirker – héritier alors directeur du cabinet, la société Kirker & Cie a été reprise par les associés de Micheli & Cie SA qui en ont poursuivi le développement, notamment dans le domaine des marques sous l’impulsion de Madame Anne Keune, juriste, aujourd’hui retraitée.

La direction de Kirker & Cie SA est actuellement assurée par Bertrand Micheli, avec la collaboration de Madame Axelle Larrieu, juriste.